Le Cabinet

LE CABINET

Le Cabinet a été fondé en janvier 2019 par Maître Elodie VICTOR, avocate fondatrice. 

En novembre 2023, le Cabinet a recruté Maître Agathe DIGHIERO BRECHT, avocate collaboratrice.

Le Cabinet travaille pour des particuliers, des employeurs et des partenaires intervenant autour de la mobilité internationale et les assiste en droit des étrangers et en droit de la nationalité française.

Il s’appuie sur un réseau solide de confrères compétents dans ces matières, notamment via l’Association des Avocats pour la Défense des Droits des Etrangers (ADDE).

Maître Elodie VICTOR

Avocate fondatrice

Maître Elodie VICTOR est diplômée d’un Master 2 en droit international et des organisations internationales, option droits de l’Homme de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Elle a prêté serment le 23 janvier 2017.

Elle s’est formée auprès d’avocats de renom au sein du Tribunal des Khmers Rouges au Cambodge et de la Cour pénale internationale aux Pays Bas, puis en tant qu’avocate collaboratrice pendant deux ans dans des cabinets d’avocats français exerçant en droit des étrangers.

Elle est chargée d’enseignements dans le Diplôme Universitaire « Droit de l’asile – Accueil et protection des étrangers persécutés » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas depuis 2020. 

Maître Agathe DIGHIERO BRECHT

Avocate collaboratrice

Maître Agathe DIGHIERO BRECHT est diplômée d’un Master 2 en droit international et des organisations internationales de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’École de Formation du Barreau de Paris.

Elle a prêté serment le 13 novembre 2023.

Elle s’est formée au droit des étrangers et au droit d’asile à l’occasion de stages en juridiction administrative, au sein de cabinets d’avocats parisiens exerçant dans la matière ou encore sur le terrain auprès de diverses associations venant en aide aux personnes exilées.